FASHIONMAGhreb

FASHIONMAGhreb

BUY NOTHING DAY : le 29 novembre, on n'achète rien et ça fait du bien

Le Buy Nothing Day est une journée internationale qui existe depuis une bonne dizaine d'années et dont l'idée vient des "ad busters" (collectifs anti-pub) du Canada.

Il s'agit de se restreindre pendant une journée d'acheter quoi que ce soit, d'une part pour voir ce que ça fait d'un point de vue individuel (et vous verrez, ça fait bizarre) et d'autre part pour observer l'impact d'une telle démarche sur l'économie mondiale.

Comme en religion, le précepte ne fonctionne que si tout le monde le pratique. Or, au Maroc, force est de constater que le consommateur fait difficilement preuve de discernement et de modération tant l'acte d'achat est devenu un loisir et les achats eux-mêmes des signes extérieurs d'une certaine valeur humaine. Mais vaut-on ce qu'on achète?

Trêve de consommation 1 jour sur 365, ce n'est vraiment pas la mer à boire... Et c'est bon pour le moral! Alors, le 29 novembre, n'achetez rien, walou, "queue d'chi", queue d'âle, nada, hatta hajja, niente... Dans quelle langue est-ce qu'il faut vous le dire?



21/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour