FASHIONMAGhreb

FASHIONMAGhreb

HICHAM LAHLOU DESIGNER DANS LE COUP

Hicham Lahlou s'expose en long, en large et en travers

 

Une exposition inédite se tient à la villa des arts de Casablanca jusqu'au 30 octobre 2009.

 

Elle regroupe les derniers travaux du designer prolifique et talentueux. Et le moins que l'on puisse dire, à observer tous ces objets, c'est que l'artiste a de l'imagination : après avoir renouvelé avec succès le mobilier urbain d'Agadir, c'est à Rabat et Casablanca qu'il offrira bientôt candélabres publics et abris-bus élégants, baptisés « Authentique » et présentés ici en avant-première.

 

Fier de ses origines et exploitant son héritage patrimonial avec subtilité, il a créé un narguilé d'inspiration néo-design pour la marque Airdiem, une baignoire au style moderne et épuré pour la marque Aquamass... 

 

(Service à café Dar).

 

Il invente aussi des formes pour de la vaisselle, de la dinanderie en collaboration avec des maalems pour Artisanat du Maroc, de l'ameublement pour des marques internationales comme Manzili ou D'Argentat, de l'orfèvrerie pour Odiot, des montres pour Lip (superbe collection rétrospective à ne pas manquer).

 

Enfin l'année dernière il a créé sa propre marque « Hicham Lahlou Designer » et 2009 voit la consécration en la création de la Femade (fédération marocaine du design industriel).

 

Cette année également, sa célèbre théière Koubba fête ses 10 ans.

 

L'exposition sera visible à la villa des arts de Rabat du 26 novembre au 30 décembre 2009. Et à coup sûr, on devrait le retrouver à Marrakech lors du 1er salon du design marocain en décembre.

 

www.hichamlahlou.com

 

                                                                                                           



13/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour