FASHIONMAGhreb

FASHIONMAGhreb

Interview de Nissrine Ezzaki, lauréate des préselections Caftan 2009

 

- Qu'avez-vous ressenti à l'annonce de votre élection en tant que lauréate des nouveaux talents à l'issue des préselections?

 

J'étais trop contente et en même temps fière de moi! Et j'ai su que tout ce qui était en train de se passer n'était pas dû au hasard mais que c'était un beau destin et une nouvelle vie qui s'ouvrait à moi.
 

- Comment avez-vous vécu le défilé à Marrakech, dont on a dit que l'organisation avait été pour le moins chaotique?

 

Le défilé de Marrakech ,je l'ai vécu comme un conte de fées! J'ai fait beaucoup de belles rencontres, les organisateurs étaient très attentionnés à mon égard, je ne vois pas du tout pourquoi les médias se sont acharnés sur un petit incident (à l'un des passages de Simohamed Lakhdar, ils ont mis le nom d'une autre styliste), c'est une chose qui peut arriver, et ils se sont rattrapés lors de la diffusion sur la télévision et personne n'a rien remarqué ; pour ma part j'estime que tout était bien.
 

   - Autour de combien peut se vendre une tenue complète de votre création?

 

En ce qui concerne le prix des tenues, c'est variable, ca dépend de beaucoup de choses: il y a le tissu, la coupe, le modèle, le travail du maâlem, les matières premières utilisées….

 

    - Avez-vous une actualité à communiquer ?

 

Pour le moment, je suis en train de me consacrer à mes clientes, parce-que les préparatifs pour caftan 2009 m'ont laissé très peu de temps pour m'en occuper! Je prépare également une collection pour le mois de ramadan, j'ai mon atelier pour le moment à l'adresse suivante :lot Cassiopée, rue Chragua, n 9 Souissi à Rabat, en attendant que mon show room soit prêt vers le mois de décembre.

Crédit photo: Mustapha Errami
 



08/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour