FASHIONMAGhreb

FASHIONMAGhreb

MISSONI A CASA: BELLISSIMO!

Fondée en Italie en 1953 par la famille Missoni, la marque se targue d'une longévité, preuve de qualité. Elle ouvre aujourd'hui sa toute première boutique sur le sol africain, à Casablanca.

C'est un évènement de taille pour les modeuses averties: Missoni arrive en la ville blanche avec une boutique de prêt-à-porter Femmes (dont un corner tenues de plage et accessoires) et un étage dédié à la maison (linge, bougies...).

La collection printemps-été est évidemment très colorée car c'est la marque de fabrique de Missoni.

Tuniques à capuche, mini caftans, sorties de bain et autres foulards au fameux motif géométrique très reconnaissable siéront bien au contexte marocain, bien que la styliste, Angela Missoni, n'ait pas eu à localiser sa production, vu qu'elle s'inspire d'influences méditérranéennes depuis toujours. L'authenticité, et une certaine nostalgie transparaissent dans ses créations ajourées, très Afrique des fifties. Une silhouette à la Simone de Beauvoir enturbanée. 

Tous les modèles sont réalisés dans des textiles naturels nobles mais simples: coton, laine, lin, soie, cachemire qui leur confèrent une fluidité et un confort agréables à la vue comme au porter. Les babas d'hier (Missoni a connu son heure de gloire dans les années 1970) ont cédé la place aux bobos d'aujourd'hui : si les modèles sont cools, les prix peuvent refroidir (9000 Dh pour un top !).

"Nous sommes fiers d'avoir gardé une dimension humaine et c'est grâce à cela que nous pouvons nous concentrer sur une démarche qualitative. Mes parents ont fondé l'entreprise dans les années 1950 près de Milan et nous produisons toujours tout depuis là-bas." Vittorio Missoni, qui a fait le déplacement spécialement pour l'occasion, après avoir ouvert un magasin monomarque à Londres en mars.

La maille est la référence constante de cette marque qui conçoit ses vêtements pour toutes les silhouettes, s'engageant ainsi à contre-courant des normes actuelles (sus au 34 !).

Missoni, 6 rue Abou Yaala al Ifrani, angle bd Massira al Khadra, Maârif, Casablanca.

www.missoni.it



15/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour