FASHIONMAGhreb

FASHIONMAGhreb

"T'as vu la chemise à Marrache?"

On se précipite, bâtiment M ou H. Monsieur Mode porte maintenant une chemise en forme de sac de pomme de terre... C'est le dernier cri... Paris, Milan, New York : on ne fait plus que ça. De l'informe, de l'improbable, du mal défini... Le flou, c'est le beau. Silhouettes vagues, un peu tremblées... Une espèce de vulnérabilité affleure... Métaphysique du vêtement... Philo du fil... L'homme ose avouer l'incertitude fondamentale des choses... Les stylistes méditent le principe de Heisenberg...

Cela ne fait que deux jours que je porte -enfin!- une chemise cintrée (un externe m'a refilé la sienne contre promesse de l'aider à faire ses devoirs de mathématiques jusqu'à la fin de l'année) et me voilà redevenu plouc avant même d'avoir été officiellement élégant... Je tente malgré tout, de porter la défroque démodée, bien concave, bien rentrée dans mon pantalon, l'ensemble dessinant sans pitié mon torse maigre et mon ventre d'affamé. On me hèle, rigolard: "Serghini, c'est quoi ces fringues, t'as l'air d'un toréador !"

La honte... Maudit Marrache!

Extrait de "La femme la plus riche du Yorkshire" de Fouad Laroui.



24/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour